Vitrages spécifiques
Les évolutions concernant les vitrages permettent de vous proposer des verres spécifiques pour différents besoins particuliers que vous pouvez rencontrer.
Verre opacifiant, vitrage sous-vide, verre feu ou bien encore verre vitrocéramique : nous avons des solutions pour vos besoins spécifiques.
Verre opacifiant
Idéal dans les bureaux le verre opacifiant s’adapte à vous. Effectivement une pression sur un bouton vous permet d’opacifier votre verre ou au contraire de le rendre transparent. Le verre opacifiant est donc idéal pour un vitrage de porte ou cloison intérieure, salle de réunion, bureau, hôtel… Son utilisation est simple, de plus couplé à un interrupteur connecté il peut être commandé par smartphone.
Ce type de vitrage est composé d'un verre feuilleté avec un PVB spécifique qui, relié au courant, permet de changer sa transparence. Alimentation éteinte le verre est opaque, lorsque l'interrupteur est activé le verre devient transparent.
Vitrage sous-vide
Le vitrage sous-vide a les propriétés du triple vitrage niveau isolation thermique mais est aussi fin qu’un simple vitrage (de 6 à 12mm).
Il est idéal dans les projets de rénovation quand les châssis existants ne permettent pas d’installer des verres trop épais comme dans le cas de bâtiments historiques.
Verre feu
Le verre coupe-feu répond aux normes liées à celui-ci, couplé à un châssis coupe-feu il doit permettre aux personnes de pouvoir évacuer un bâtiment en flamme en toute sécurité. La résistance de ce verre est basée sur trois critères :
- Stabilité mécanique : Doit séparer parfaitement le feu et la partie sécurisée
- Pare-flamme : Ne doit pas laisser passer les flammes et le gaz inflammable
- Isolation thermique : La chaleur ne doit pas dépasser les 140°c en moyenne.
Le verre feu résiste entre 30 et 120 minutes selon son classement (évalué en degré/heure). Par exemple : un verre pare-flamme EW30 résiste 30 minutes, un verre coupe-feu EI120 résiste 120 minutes.
Ce vitrage peut se décliner en vitrage simple, feuilleté ou en double vitrage.
Verre chauffant
Le vitrage chauffant, un vitrage qui amène une chaleur douce et aide à éliminer le froid et la condensation.
- Chaleur homogène et douce
- Elimine l’effet paroi froide pour gagner en confort et profiter de sa baie vitrée même en plein hiver
- Esthétique préservée et optimisation de l’espace : fini les radiateurs, aménagez votre espace selon vos envies !
- Economie d’énergie significatives par rapport à un convecteur électrique traditionnel
Applications possibles : vérandas, baies vitrées, fenêtres, portes-fenêtres, terrasses de café ou restaurant, cloisons…
Vitrocéram
Le verre vitrocéramique a subi un traitement spécial pour qu’il obtienne l’avantage de résister à des températures jusqu’à 800°C.
Nous possédons un stock de vitrocéram de 4mm ce qui nous permet d’être réactifs pour vous fournir une vitre d’insert, de poêle ou de cheminée. N’hésitez pas à nous contacter.