Façonnages et collage UV
Pour une finition et une réalisation optimales!
Joints polis, biseaux, perçages, encoches : nous pouvons vous proposer différents procédés selon vos besoins.
Joints polis, chanfreins et biseaux
Quand le verre a une utilité autre que le double vitrage une simple coupe brute peut amener des désagréments sécuritaires (bords tranchants) et esthétiques (finitions approximatives). Pour cela différentes options peuvent se présenter à vous :
- L'arrête abattue : Ce rendu rend le verre non coupant, l'utilité est uniquement dans la manutention le rendu n'est pas esthétique.
- Le joint poli : Cette finition amène une bordure lisse et agréable visuellement. Pour vos formes nous pouvons réaliser des joints polis contournés, c’est un réel savoir-faire réalisé manuellement (étude de forme à la demande).
- Le biseau : C’est un usinage sur l’épaisseur du verre consistant à diminuer l’épaisseur des côtés pour constituer le biseau. Cette réalisation est faisable uniquement sur les parties droites, dans notre établissement. Réalisable sur un verre de 4mm pour un biseau de 30mm, pour des biseaux plus importants le minimum est un verre de 6mm.
- Le chanfrein : Cette finition veut que l’on usine l’épaisseur du verre sur une petite largeur afin de réaliser le chanfrein, on peut atteindre un angle jusqu’à 45°. Réalisable à partir d'un verre d'épaisseur d'au moins 5mm.
Perçages et onglets
Les perçages : Pour s’adapter à tous vos besoins nous pouvons réaliser des diamètres différents (3mm à 80mm). Ces perçages sont réalisés à l’aide d’une perceuse spécialisée pour le verre. Pour les trous supérieurs à 80mm nous pouvons les réaliser manuellement. Nous pouvons réaliser des doubles vitrages avec des trous (aérations, chatières...), exception faite des vitrages déjà installés.
Les onglets de tirage : Ce sont des usinages consistant à creuser le verre. Ils sont nécessaires pour des portes vitrées sur lesquelles on ne souhaite pas mettre de poignées externes.
Collage UV
Le collage UV est l’assemblage de plusieurs morceaux de verre à l’aide d’une colle spécifique qui se durcie sous l’action de l’ultraviolet. Ce collage est d'une grande résistance et durabilité.
Concrètement ce type de collage est utilisé pour la réalisation de mobiliers en verre, vitrines, cloches, urnes …